Les activités et visites aux alentours
Les plages
Cette location est proche de 4 plages proposant en saison plusieurs animations pour les familles : concours de châteaux de sable, beach volley, théâtre en plein air, fêtes du nautisme...
Les plages du Pouldu, de Sainte Evette et de Pors Péré à 200 mètres sont abritées et très sûres, notamment pour les plus petits.
La plage de Trez Goarem, située dans une zone protégée relevant du Conservatoire du Littoral, est plus sauvage mais aussi plus dangereuse. En saison, elle bénéficie d’une zone surveillée.
Les 4 plages disposent de parkings aménagés et gratuits.
Les randonnées
Les amoureux des randonnées trouvent plus de 220 km de petits et grands sentiers. Le Cap-Sizun est une terre de prédilection pour les randonneurs, à pied, à VTT ou à cheval.
Les activités nautiques
La commune d’Esquibien, dispose de 7,8 km de côtes et offre un cadre exceptionnel aux activités nautiques. La Baie est réputée comme spot de surf et de bodyboard.
Le centre nautique du Cap Sizun se trouve à 500 mètres de la location. Il propose de très nombreuses activités nautiques : funboard, kayak, voile (dériveurs, catamarans...) mais aussi de la plongée sous-marine.
Les visites
L’ile de Sein est la pointe avancée de la Bretagne dans l’océan. Elle est balayée par les vents, la vie y est particulièrement dure. Sa rudesse et la lumière qui la baigne ont inspiré de nombreux peintres. Au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc marin de la mer d’Iroise, cet ilot de douceur aux plages de sable fin et de petits sentiers est un espace naturel préservé dont les fonds marins sont d’une grande diversité. Il y a, toute l'année, des liaisons quotidiennes. Le départ de l’embarcadère se trouve à Sainte Evette (200 m de la location).
Le Goyen est une petite rivière prenant sa source à Plonéis. De Pont-Croix jusqu’à son embouchure, entre Plouhinec et Audierne, ses 5 km constituent un espace naturel unique abritant une grande variété d’oiseaux (goélands, aigrettes garzettes, cormorans, hérons...). Elle offre une zone de pêche très riche où s’ébattent, suivant les marées, des espèces marines (bar, mulet...) ou dulciquacoles (saumon, truite...).
La Pointe du Raz est un site remarquable. Elle constitue l’extrémité occidentale du continent. Ses falaises, atteignant 70 mètres, dominent la mer déchainée. A ses pieds s’étend la Baie des Trépassés fermée au nord par la Pointe du Van. La Baie est réputée comme spot de surf et de bodyboard. La Pointe du Van, quant à elle, domine le petit port du Vorlenn et abrite la remarquable chapelle de St They.
Douarnenez, bien connue pour ses conserveries de poisson, l’est beaucoup moins pour son passé gallo-romain. Néanmoins, les deux histoires ont en commun un acteur de poids : la sardine. Le chemin de la sardine vous conduira à la découverte de cette ville et de son histoire sardinière. Vous pourrez également longer le site des Plomarc’h et ses cuves à garum (sauce à base de sardine et de sel) de l’époque gallo-romaine ou attendre patiemment la marée basse pour aller à pied sur l’île Tristan, à l’embouchure de la ria du Port Rhu. Les gourmands ne sont pas en reste car Douarnenez est la ville du kouign-amann. En effet, c'est en 1860 que cette célèbre patisserie a été inventée.
Quimper, capitale de la Cornouaille, confluent de trois rivières, déploie ses atours architecturaux, comme un écrin entourant la cathédrale St Corentin. Allez découvrir cette ville gourmande avec des rues animées et commerçantes et laissez vous guider par l’ambiance de ses rues pavées aux maisons à colombages.
Brest : Et pour les plus courageux, car à plus d'une heure de route, la ville de Brest. C'est une ville très riche par son patrimoine, ses quartiers et son histoire. Vous pourrez y découvrir, entre autres, le musée de la marine, aller voir les bateaux près de l’arsenal, le monde du silence avec Océanopolis, le quartier des Quatre Moulins où les murs prennent la parole avec des fresques géantes et bien d'autres choses ...